Rechercher
  • Les Petits Pas

L'engagement écologique de notre partenaire restauration

Mis à jour : oct. 8


Dans chacune de nos structures en micro-crèches, nous accordons une place importante à l'écologie ainsi qu'au développement durable.


Pour cela, nous avons choisi de travailler avec un partenaire restauration qui partage les mêmes valeurs que nous.

A ce jour, plusieurs engagements respectueux de l'environnement sont désormais inscrits dans notre mode de fonctionnement. Grace à notre partenaire API Premiers Pas, nous évoluons vers une démarche durable en réduisant les quantités de déchets plastiques à usage unique. Polluant pour la planète, le plastique contribue à épuiser nos ressources naturelles, c'est pourquoi l'utilisation de bacs en inox vient remplacer les bacs à usages uniques. Lavables à l'infini, les bacs en inox suivent la loi de la Transition Energique pour 2025, interdisant l'utilisation de contenants de cuisson en plastique. Soucieux de l'environnement, nous avons donc mis cette pratique en œuvre, cinq ans avant la règlementation législative.

Forts de cette nouvelle solution, et grâce à notre partenaire API Premiers Pas, nous souhaitons également contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire en ajustant les quantités livrées de fruits notamment. Basées sur les habitudes de consommation réelles des enfants ainsi que le grammage recommandé, les proportions sont donc parfaitement ajustées.


D'autre part, notre partenaire API Premiers Pas, s'engage à proposer davantage de variétés pour les plats sans viande. Proposer des substitutions à la viande, c'est savoir proposer d'autres sortes de protéines pour les Moyens et les Grands.