Rechercher
  • Les Petits Pas

La sécurité et la santé au travail chez Les Petits Pas

Exercer en structure d’accueil de jeunes enfants c’est s’exposer à différents risques professionnels. Plusieurs facteurs composent le risque d’accident du travail au sein des métiers de la Petite Enfance.


En effet, et parmi les plus gros risques d’accident du travail dans le secteur de la Petite Enfance, la manutention représente 60% des accidents du travail et les chutes près de 40%. Ensuite, d’autres éléments sont à surveiller dans chaque structure comme les postures adoptées par les professionnels, l’ambiance sonore ou encore l’utilisation d’outils en cuisine ou de produits ménagers.


Pour préserver nos équipes, chez Les Petits Pas, nous avons mis en place différentes solutions afin d’éviter tous dangers. Nous ne négligeons aucun aspect de la sécurité et de la santé de nos équipes.


L’aménagement de nos micro-crèches est conçu de sorte qu’aucun risque ne soit encouru par nos salariées. Les charges lourdes sont disposées au sol et non en hauteur, les produits ménagers sont écologiques et stockés dans des endroits à l'abri, et l’utilisation de gants est requise. Concernant l’ambiance sonore, et afin de prévenir des troubles de l’attention, du stress et de la fatigue, des temps de pause sont nécessaires pour nos salariés. Des formations sont également proposées avant de garantir la sérénité de nos équipes sur les gestes de premiers secours et gestes et postures.


Concernant les risques psychosociaux, les salariés sont soutenus par la Direction et sont invités à échanger dès que besoin se fait.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout