Rechercher
  • Les Petits Pas

Nos micro-crèches le jour d'après...

Mis à jour : mai 6

Nous avons vécu une situation inédite et unique dans l'histoire qui nous a, malgré le contexte dramatique, permis de nous recentrer sur nous-même et sur nos priorités.

J'ai pensé à optimiser tous nos usages de la vie quotidienne en impliquant chacune de mes entreprises dans cette volonté de développement durable qui me semble nécessaire. Ainsi, voici en toute transparence ce qui sera mis en place dans les structures lors de la reprise, au cours des semaines ou des mois à venir...

Je vous remercie tous et toutes de m'avoir témoigné durant ces semaines tout votre soutien et toute votre confiance durant cette période.

Nos structures vont réouvrir ce lundi et sous un air nouveau.

Je suis ravie de tous vous retrouver : équipes, parents et enfants avec toutes les mesures nécessaires.


Un nouveau chapitre pour Les Petits Pas s'ouvre et merci de faire partie de cette aventure !


L'utilisation de vaisselle en bambou

Exit les matières plastiques !

Nos structures vont être équipées d'une toute nouvelle vaisselle professionnelle en fibre de bambou. Respectueux des règles sanitaires (couleurs teintées dans la masse) à l’opposé des produits recouverts de vernis alimentaires, nos produits seront également aux normes alimentaires (FDA, LFGB & REACH), sans BPA, PVC, phtalates, plomb ou cadmium.

Les livraisons sont en route et la matériel pourra être mis à profit de chacun dès le mois de mai !


Le nettoyage de nos structures avec un aspirateur nettoyeur vapeur 2 en 1

Gain de temps et d'efficacité pour nos équipes !

Cet appareil permet d'aspirer et de nettoyer à la vapeur en même temps toutes les surfaces. Plus hygiénique, économique et écologique, cela répond totalement à notre envie de faire mieux pour notre planète. L'utilisation de la vapeur élimine 99,9% de tous les germes et bactéries.

Les structures seront équipées pour la réouverture.

Une nouvelle solution de nettoyage

Everyclean est une solution de nettoyage détergente, dégraissante, désinfectante et désodorisante 100% biodégradable !Cela permet de réaliser une solution écologique uniquement à base d’eau, de sel et d’électricité sur le principe de l'hydrolyse. Cette solution 100% biodégradable remplace 70 à 80% des produits d’entretien classiques (produit multi-usage, produit lave-vitre, liquide vaisselle, etc...), tout en préservant l’environnement et la santé des professionnels et des enfants.

Les structures seront équipées de cette solution pour la réouverture.



Lingettes lavables et petits gants d'apprentissage

Fini les paquets de carré coton jetables...

On limite nos déchets en adoptant des lingettes lavables pour chacune de nos structures ! Un confort aussi pour la toilette des bébés. Des gants de toilette de petites tailles avec la même composition permettront également un meilleur apprentissage de l'autonomie des enfants pour se laver seul la bouche etc avec des gants adaptés :)

D'ici fin juin, chaque structure sera équipée.



De la lessive maison

On limite nos produits industriels !

Une recette est en cours de test et dès que celle-ci sera validée pour son côté pratique et efficace, chaque structure aura sa lessive maison.

Beaucoup plus écologique et économique, nous limiterons ainsi nos déchets ainsi que l'usure de nos machines.












D'autres "projets" arriveront au cours de l'année, mais ceux-ci sont les plus imminents :)


188 vues1 commentaire